Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume Uni : Morosité de la croissance manufacturière

Royaume Uni : Morosité de la croissance manufacturière

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier a ralenti très légèrement au Royaume-Uni en septembre, d'après la dernière enquête de Markit et du CIPS auprès des directeurs d'achats : leur indice du secteur passe de 51,6 en août (révisé de 51,5 en estimation initiale) à 51,5.

L'indice se maintient ainsi au-dessus de la barre de 50 - qui marque la frontière entre expansion et contraction du secteur - pour le 30e mois consécutif, mais bien en dessous de la moyenne observée sur cette période d'expansion.

Les dynamiques moroses de la production et des nouvelles commandes de ces derniers mois se sont répercutées sur le marché du travail, avec les premières pertes d'emplois manufacturiers depuis avril 2013.

'Le malaise actuel dans le secteur manufacturier donne de l'eau au moulin des partisans d'un report de la première hausse de taux jusqu'à ce que l'industrie reprenne pied plus fermement', estime Rob Dobson, senior economist chez Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...