Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume Uni : Inflation au plus haut depuis novembre 2014

Royaume Uni : Inflation au plus haut depuis novembre 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté de 0,6% en rythme annuel le mois dernier, contre un taux de 0,5% observé en juin, et l'inflation a ainsi atteint son niveau le plus élevé depuis novembre 2014.

D'après l'Office national de statistiques (ONS) qui publie ces chiffres, l'essence et les boissons alcoolisées ont figuré parmi les principaux contributeurs à cette accélération.

En rythme séquentiel, c'est-à-dire par rapport au mois précédent, les prix à la consommation britanniques ont baissé de 0,1% en juillet, après une progression de 0,2% en juin.

Par ailleurs, les prix à la production ont augmenté de 0,3% en juillet en comparaison annuelle (comme en rythme séquentiel), et de 1% hors alimentation, boissons, tabac et pétrole (+0,4% en séquentiel).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...