Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume Uni : Hausse de l'indice PMI des services

Royaume Uni : Hausse de l'indice PMI des services

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur britannique des services a accélère en octobre, à en croire la dernière enquête Markit/CIPS dont l'indice PMI ressort à 54,9 contre 53,3 en septembre, première hausse séquentielle de l'indice depuis juin.

L'indice des directeurs d'achat se trouve donc conforté au-dessus de la barre de 50, qui marque la frontière entre expansion et contraction du secteur. Il se rapproche aussi de sa moyenne de long terme qui s'établit à 55,2.

Markit précise que le rythme d'expansion des nouvelles affaires demeure inchangé par rapport au plus bas de 29 mois enregistré en septembre, mais que l'emploi dans les services affiche sa plus forte progression depuis mai dernier.

'Les partisans d'une politique monétaire accommodante noteront toutefois le manque de pressions inflationnistes, suggérant qu'il n'y a pas besoin de se précipiter dans une hausse de taux', pointe Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...