Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume-uni : Des nuages à l'horizon pour la croissance

Royaume-uni : Des nuages à l'horizon pour la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La confirmation d'une croissance de 0,5% de l'économie britannique au 3ème trimestre est une 'bonne nouvelle qui en cache une moins bonne', estiment jeudi les analystes, prédisant des heures plus sombres pour le Royaume-Uni.

'Les deux principaux facteurs qui ont soutenu la croissance (consommation publique et hausse des stocks) ne devraient pas continuer à le faire au cours des prochains mois', prévient ainsi Caroline Newhouse, économiste chez BNP Paribas.

La spécialiste fait remarquer qu'en parallèle la consommation des ménages a stagné, l'investissement a reculé de 0,2% d'un trimestre à l'autre et le commerce extérieur a grévé la croissance de 0,4 point sur le trimestre sur fond de ralentissement mondial.

BNP Paribas dit faire l'hypothèse d'une contraction du PIB au 4ème trimestre, comme le laissent penser les indicateurs avancés, et prédit une croissance inférieure à 1% en 2011.

'On voit avec les résultats en berne du distributeur Arcadia que le consommateur britannique reste aux abonnés absents, sans perspective de reprise rapide', note un autre spécialiste.

Ces chiffres conduisent également à s'interroger sur la politique de la Banque d'Angleterre, dont les perspectives de croissance ne sont guère brillantes pour 2012, alors que l'inflation reste contenue.

'In fine, une nouvelle vague d'assouplissement quantitatif semble très probable, même s'il y a peu de chances que cela se fasse avant le premier trimestre 2012', estime-t-on chez Natixis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...