Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume Uni : Baisse de l'indice PMI manufacturier

Royaume Uni : Baisse de l'indice PMI manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier a ralenti au Royaume-Uni en août, d'après la dernière enquête de Markit et du CIPS auprès des directeurs d'achats : leur indice du secteur passe de 51,9 en juillet à 51,5.

L'indice se maintient ainsi au-dessus de la barre de 50 - qui marque la frontière entre expansion et contraction du secteur - pour le 29e mois consécutif, mais bien en dessous de la moyenne observée sur cette période d'expansion (54,2).

Markit précise que la vigueur persistante du secteur des biens de consommation a été contrebalancée par une croissance morne dans les biens intermédiaires et la dégradation dans les biens d'investissement.

'Les entreprises associent la faiblesse de la demande à l'export à des taux de changes défavorables par rapport à la livre sterling, à de faibles performances de ventes dans la zone euro et au ralentissement de la Chine', souligne-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...