Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume Uni : Accélération timide dans l'industrie

Royaume Uni : Accélération timide dans l'industrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier accélère timidement au Royaume-Uni en mai, d'après la dernière enquête de Markit de du CIPS auprès des directeurs d'achats : leur indice du secteur passe en effet de 51,8 en avril à 52 en mai.

L'indice se maintient ainsi au-dessus de la barre de 50 - qui marque la frontière entre expansion et contraction du secteur - pour le 26e mois consécutif et sa hausse traduit une accentuation de cette expansion.

Markit explique que la production manufacturière profite à la fois d'une progression modeste de la production et des nouvelles commandes, une demande solide sur le marché intérieure continuant de compenser la morosité de la demande à l'exportation.

'La vigueur de la livre sterling tend à pénaliser la croissance économique du Royaume Uni, à la fois en restreignant les ventes à l'exportation et en encourageant des importations à bas prix', note à ce sujet Rob Dobson, senior economist chez Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...