Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rome place des bons à 10 ans à un peu moins de 7%

Marché : Rome place des bons à 10 ans à un peu moins de 7%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rome a procédé ce matin à une émission de titres obligataires à échéance 10 ans pour 2,5 milliards d'euros, à un rendement de 6,98%, juste en dessous de la barre fatidique de 7% qui est considérée comme le maximum tolérable.

Ce rendement s'inscrit en nette baisse par rapport à celui de 7,56% exigé lors de la dernière adjudication comparable, le mois dernier. Le ratio de couverture (rapport entre la demande des investisseurs et l'offre) est remonté de 1,34 à 1,36 entre les deux opérations.

De même, le gouvernement italien a réussi à placer pour plus de 2,5 milliards d'euros d'obligations à trois ans, à un rendement en chute à 5,62% (contre 7,89% il y a un mois).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...