Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rien ne semble pouvoir empêcher la hausse

Marché : Rien ne semble pouvoir empêcher la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait parvenir à prolonger sa hausse de la veille mercredi, Wall Street s'étant de nouveau redressée hier en fin de séance pour aller conclure son meilleure mois de janvier en 15 ans.

Vers 8h25, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance d'environ 0,3%.

En dépit d'une série de mauvais chiffres économiques, le Dow Jones avait déjà réussi à limiter son repli à moins de 0,2% mardi soir, le Nasdaq Composite terminant pour sa part sur un gain de 0,1%

En Asie, les indices boursiers se sont également plutôt bien comportés (+0,1% à Tokyo en fin de séance) suite à la parution de PMI manufacturiers encourageants dans la région.

Les spécialistes jugent que la perspective d'une vaste opération de refinancement de la part de la BCE à la fin du mois permet de toute façon de soutenir la tendance.

'Il se murmure aussi qu'on pourrait assister à la conclusion d'un accord entre la Grèce et ses créanciers privés d'ici à ce soir', ajoute un trader.

Aux Etats-Unis, la séance sera marquée par la publication du rapport ADP sur l'emploi (180.000 créations de postes attendues en janvier) et du dernier ISM manufacturier.

L'Allemagne doit réaliser aujourd'hui une adjudication d'obligations moyen et long terme. Les marchés suivront cette émission et son taux moyen pondéré.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...