Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rien de spectaculaire à attendre à paris

Marché : Rien de spectaculaire à attendre à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - Il ne faut sans doute rien attendre de sensationnel vendredi à la Bourse de Paris sachant qu'il est peu probable que les investisseurs prendront des positions avant le verdict des tests de résistance ('stress tests') des banques européennes.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 0,3%, prémisse d'une ouverture stable, voire en très légère hausse.

L'Autorité bancaire européenne (EBA) publiera les résultats des 'stress tests' menés sur 91 banques européennes, soit 65% des actifs bancaires totaux du Vieux-Continent, à 18h00.

Ce rendez-vous sera évidemment scruté par les investisseurs, notamment en ce qui concerne les banques italiennes et espagnoles et l'exposition générale à la dette souveraine), avec l'espoir que ses conclusions ne viennent pas aggraver la crise de la dette et alimenter la spéculation contre les institutions financières.

D'ici là, Outre-Atlantique, les investisseurs auront pris connaissance de l'indice Empire State de la Fed de New York, des derniers chiffres de la production industrielle, de la confiance des consommateurs et de l'indice des prix.

Le géant financier Citigroup dévoilera de son côté ses résultats trimestriels à la mi-journée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...