Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rien de concret attendu au conseil européen

Marché : Rien de concret attendu au conseil européen

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable jeudi matin, la circonspection l'emportant avant l'ouverture du sommet européen de Bruxelles, qui a été précédé hier d'une rencontre entre la France et l'Allemagne.

Vers 8h15, le CAC 40 affiche un gain théorique d'environ 0,3%.

Le Conseil européen débutera à 14h15 avec l'arrivée des membres à Bruxelles. Il ne se clôturera pas avant demain, avec la conférence de presse du Président du Conseil européen.

Du côté des investisseurs, le sentiment qui domine est que rien de concret - et surtout aucune mesure d'urgence - ne ressortira de la réunion.

Un trader avertissait hier qu'en cas d'échec, la sanction des marchés risquait cette fois d'être beaucoup plus lourde qu'à l'issue des précédents conseils.

Dans ce contexte, le secteur bancaire, très sensible au dossier de la crise européenne, sera de nouveau très suivi ce jeudi.

Hier, le Dow Jones et le Nasdaq affichaient 0,7% de hausse à l'issue de la clôture des marchés.

'Le conciliant président de la Fed de Chicago, Charles Evans, a laissé entendre qu'un nouveau tour d'assouplissement quantitatif pourrait bientôt prendre forme, la prolongation de l''Opération Twist' ne pouvant avoir, de son point de vue, que des 'effets marginaux'', souligne Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

Les investisseurs suivront aujourd'hui avec intérêt les chiffres des inscriptions aux allocations chômage ainsi que la 3ème estimation du PIB de premier trimestre.

Cette estimation finale devrait rester inchangée à 1,9% sur le trimestre (en annualisé).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...