Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Réunion téléphonique des grands argentiers du g7 ce week-end

Marché : Réunion téléphonique des grands argentiers du g7 ce week-end

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les ministres des Finances et les banquiers centraux des pays du G7 s'entretiendront par téléphone samedi soir ou dimanche pour évoquer la situation sur les marchés, dit une source diplomatique européenne de haut niveau.

La dégradation de la note souveraine des Etats-Unis a donné une dimension internationale à la crise de la dette, jusque-là confinée à la zone euro, ce qui nécessite une coordination globale, ajoute cette source.

"Le G7 s'entretiendra par téléphone. On ne sait pas encore si cela se fera en une ou en deux étapes, aujourd'hui et demain", a dit cette source samedi.

Le Premier ministre italien Silvio Berlusconi a proposé vendredi qu'une réunion du G7 soit organisée dans les prochains jours mais le ministre français des Finances, François Baroin, a estimé samedi matin qu'il était "prématuré" d'envisager une réunion anticipée.

La France est l'actuelle présidente du G7, qui regroupe sept des plus grandes puissances industrielles de la planète mais dont la Chine est exclue.

Paul Taylor, Clément Guillou pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...