Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Retournement de situation à attendre

Marché : Retournement de situation à attendre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mercredi, alors que Wall Street s'est démarquée des places européennes en clôturant en repli hier.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - recule d'environ 0,2%.

Bon nombre de stratèges commencent à s'inquiéter de l'euphorie dans lequel sont plongés les marchés depuis quelques semaines, un état d'esprit qui semble presque se nourrir de lui-même, ainsi que de rumeurs allant dans le sens des acheteurs.

'Les marchés européens ont totalement intégré le scénario d'un sauvetage de la Grèce et d'une intervention de la BCE', écrit un analyste.

'Attention toutefois, car beaucoup d'indices du Vieux Continent commencent à s'approcher d'importantes zones de résistance', souligne-t-il.

Hier, le Dow Jones a perdu 0,5% après avoir inscrit un zénith estival à 13.330 points et égalé ses plus hauts du printemps dernier. Le Nasdaq a cédé 0,3% sous le poids d'Apple (-1,5%).

L'idée que le numéro un boursier planétaire - véritable locomotive des marchés - puisse commencer à perdre du terrain semble d'ailleurs inquiéter quelques observateurs.

Les investisseurs se focaliseront aujourd'hui sur les chiffres des ventes de logements anciens aux Etats-Unis, puis sur la publication des 'minutes' du dernier comité stratégique de la Fed, attendues après la clôture européenne.

Ils surveilleront de près le ton adopté par la Réserve fédérale lors de sa dernière réunion afin de pouvoir évaluer la probabilité de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...