Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Retour du portugal dans la récession au 1er trimestre

Marché : Retour du portugal dans la récession au 1er trimestre

tradingsat

LISBONNE (Reuters) - Le produit intérieur brut (PIB) du Portugal s'est contracté de 0,7% au premier trimestre par rapport au trois mois précédents, ce qui marque le retour du pays dans la récession.

En outre, l'Institut national de la statistique (INE) a annoncé vendredi avoir révisé la baisse enregistrée au quatrième trimestre 2010, à -0,6% contre -0,3% en première estimation.

La contraction du PIB ressort à -0,7% l'an sur la période janvier-mars, après une hausse de 1% (révisée de +1,2%) entre octobre et décembre. L'INE souligne que ce repli a été provoqué par une chute de la demande interne.

Le Portugal a dû faire appel le mois dernier à une aide internationale et les mesures d'austérité attachées à son plan de sauvetage devraient impliquer une contraction du PIB de 2% en 2011 et 2012.

Axel Bugge et Shrikesh Laxmidas, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...