Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Retour d'une tendance favorable avant le week-end

Marché : Retour d'une tendance favorable avant le week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son temps mort de la veille, la Bourse de Paris pourrait repartir de l'avant vendredi, soutenue par quelques nouvelles plutôt positives.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 grignote un peu moins de 0,1%.

'Avec la ratification du renforcement du FESF par le Parlement slovaque, on peut s'attendre à retrouver une dynamique favorable avant ce week-end', note un analyste.

'Plusieurs statistiques sont attendues dans la journée, dont les ventes au détail aux Etats-Unis et l'indice de confiance de l'Université du Michigan', poursuit-il. 'Il y a de bonnes chances que les deux chiffres dépassent les attentes et cela pourrait relancer la tendance', assure-t-il.

Google, qui a publié ses résultats peu après la clôture hier, a fait état d'un bénéfice net trimestriel en hausse de 26% à 2,7 milliards de dollars. Le BPA de 9,7 dollars dépasse très largement le consensus établi à 8,7.

Ses titres s'envolaient de 6,4% au cours des échanges électroniques d'après séance.

Hier, Wall Street a évolué en dents de scie pendant une grande partie de la séance. Au final, les principaux indices limitaient la casse puisque le Dow Jones s'effritait de 0,3%, tandis que le Nasdaq a gagnait 0,6%.

La Bourse de Tokyo cédait quant à elle 0,9% vendredi en fin de séance.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...