Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Retour à l'équilibre des bourses européennes à la mi-séance

Marché : Retour à l'équilibre des bourses européennes à la mi-séance

Retour à l'équilibre des bourses européennes à la mi-séanceRetour à l'équilibre des bourses européennes à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes sont revenues à l'équilibre à la mi-séance, tandis que Milan et Athènes progressent plus nettement et qu'un rebond s'annonce à Wall Street, dans l'espoir que l'Italie et la Grèce forment rapidement de nouveaux gouvernements et mettent en place les réformes nécessaires.

L'indice CAC 40 cédait 0,08% à 3.072,60 points vers 12H15, après avoir débuté en perte de plus de 2%, alors que l'EuroStoxx 50 prenait 0,19% et que Milan reculait de 0,48%. Parmi les autres grandes places européennes, Londres perdait 0,52% et Francfort prenait 0,37%.

Les banques européennes évoluent en ordre dispersé à mi-séance, avec un indice sectoriel stable et un net rebond des banques grecques et italiennes.

L'ancien commissaire européen Mario Monti fait figure de favori pour succéder à Silvio Berlusconi à la tête du gouvernement italien et tenter de contrer l'envolée des coûts d'emprunt du pays.

Mais certains investisseurs préfèrent rester prudents, l'écart de rendement ("spread") entre la dette italienne à 10 ans et l'emprunt allemand de même maturité restant élevé, à 533 points de base (pdb), tandis que le spread entre le 10 ans français et le Bund est à 155 pdb.

Dans le cadre de son adjudication de bons du Trésor, l'Italie a vendu cinq milliards d'euros de bons à 12 mois, avec un rendement de 6,09%, son plus haut niveau depuis septembre 1997, contre 3,57% lors de son adjudication précédente qui avait eu lieu le 11 octobre.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...