Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Résultats légèrement décevants pour texas instruments

Marché : Résultats légèrement décevants pour texas instruments

tradingsat

par Sinead Carew

NEW YORK (Reuters) - Texas Instruments a annoncé lundi un bénéfice trimestriel légèrement inférieur aux attentes, faisant reculer son titre en après-Bourse.

Le bénéfice du premier trimestre s'est accru à 666 millions de dollars, soit 55 cents par action, contre 658 millions de dollars et 52 cents un an auparavant.

Le fabricant de puces électroniques subit notamment l'impact des dégâts subis par deux de ses usines au Japon lors du séisme du 11 mars.

Non-ajusté des coûts liés à la catastrophe, le bpa ressort à 57 cents par action, soit un cent de moins que ce qu'anticipait le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 6% à 3,39 milliards de dollars, conformément aux attentes du marché. Il était de 3,21 milliards de dollars un an auparavant.

Texas Instruments avait prévenu le 14 mars que la remise en état des deux usines endommagées au Japon coûterait cher, et que le chiffre d'affaires des premier et deuxième trimestre serait affecté par les perturbations de la production.

Lundi, le groupe a toutefois annoncé que l'une des deux usines reprendrait "bientôt" sa pleine activité, et que l'on pouvait désormais s'attendre à un deuxième semestre solide.

Texas Instruments table pour le deuxième trimestre sur un bpa compris entre 52 et 60 cents, et sur un chiffre d'affaires compris entre 3,41 et 3,69 milliards de dollars. Les analystes attendent en moyenne 3,52 milliards.

Le directeur financier Kevin March a indiqué à Reuters que TI évaluait sa croissance sur le trimestre en cours à 5%, contre d'ordinaire 9% ou plus, en raison de l'impact du séisme au Japon.

"C'est le contre-coup que nous voyons là. Nous sommes attentifs au fait que le silicone brut et les galettes que nous utilisons dans nos usines sont en grande partie fabriqués dans la région touchée par le tremblement de terre", a-t-il dit.

En après-Bourse, le titre Texas Instruments a d'abord cédé presque 3%, avant d'effacer une partie de ses pertes et d'afficher un recul de 2,5%.

Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...