Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reprise en vue pour le début de semaine

Marché : Reprise en vue pour le début de semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait procéder à un rebond technique lundi matin après avoir abandonné 4% la semaine dernière, ce qui ne l'a pas empêchée de préserver le seuil important des 3000 points.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - s'adjuge plus de 0,7%.

Vendredi, les marchés d'actions internationaux apparaissaient au bord de la rupture avant la tenue d'un G8 qui s'est finalement engagé à soutenir la croissance et à venir en aide à la Grèce.

'Après les chiffres de croissance médiocres au 1er trimestre, et au regard des inquiétudes lues dans le rapport de la Fed américaine, le regard porté sur la croissance au G8 est de bon aloi', estime Philippe Waechter, le directeur de la recherche économique de Natixis Asset Management.

'Si cela peut permettre de se concentrer davantage sur un objectif d'emploi que sur un objectif de dette et de déséquilibre budgétaire, cela limitera probablement les risques d'instabilité sociale', souligne-t-il.

Cette nouvelle semaine sera animée par les PMI flash de la zone euro et, pour la première fois, des Etats-Unis.

L'estimation avancée de l'indice PMI/Markit/HSBC pour la Chine sera en particulier scruté sous tous les angles compte tenu des nombreuses interrogations qui entourent la croissance du pays.

Les investisseurs surveilleront également, dans les jours qui viennent, la publication de l'indice allemand Ifo, les conclusions de la réunion de la Banque du Japon ainsi que les derniers indicateurs immobiliers et les commandes de biens durables aux Etats-Unis.

Vendredi, Wall Street a été clairement déçue de voir Facebook effacer ses 11% de gains initiaux pour revenir sur les 38 dollars, c'est-à-dire son prix d'introduction.

A la clôture, le Dow Jones perdait 0,6% et le Nasdaq lâchait plus de 1,2%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...