Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reprise en vue, mais lourdeur en toile de fond

Marché : Reprise en vue, mais lourdeur en toile de fond

tradingsat

(CercleFinance.com) - A en croire les contrats à terme, la Bourse de Paris s'orienterait vers un léger rebond vendredi après avoir terminé non loin de ses plus bas du jour hier, sur une perte de 2,3%.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 reprend près de 1%.

Les analystes techniques estiment toutefois que la cassure - jeudi - du seuil psychologique des 3.100 points plaide en faveur d'un scénario de repli plus profond du marché parisien, sans doute en direction des 3.000 points.

Depuis hier, les opérateurs ont semblent ne plus attendre de décisions susceptibles de répondre à leurs attentes à l'occasion du sommet européen de dimanche.

Des informations filtrant de l'entourage d'Angela Merkel ont même confirmé qu'il y avait très peu de chances que les dissensions sur la mise en oeuvre du FESF soient aplanies d'ici 48 heures.

'Il semble désormais clair qu'aucune solution ne sera trouvée ce week-end et qu'il faudra plutôt tabler sur un début de résolution la semaine prochaine, ce qui signigie que la lourdeur des marchés ne va pas s'arrêter de sitôt', commente un analyste.

Pour mémoire, Wall Street a quasiment fini autour de l'équilibre jeudi soir, alors que les pertes frôlaient les 2% pour le Nasdaq à la mi-journée.

En fin de séance, le Dow Jones grappillait 0,3% et le Nasdaq se repliait d'environ 0,2%.

Après la clôture, Microsoft a publié des résultats parfaitement conformes aux prévisions tant au niveau des profits que du chiffre d'affaire et le titre reculait légèrement en cotations 'après Bourse'.

A noter que l'indice Ifo sera publié en Allemagne dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...