Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reprise de la mission d'inspection en grèce la semaine prochaine

Marché : Reprise de la mission d'inspection en grèce la semaine prochaine

tradingsat

ATHENES (Reuters) - Les chefs inspecteurs de l'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI) retourneront à Athènes en début de semaine prochaine pour reprendre la mission d'inspection, a déclaré mardi la Commission européenne, confirmant les propos du ministre des Finances grec Evangelos Venizelos.

Les créanciers internationaux de la Grèce devront décider à l'issue de cette mission d'un accord sur le déblocage d'une nouvelle tranche d'aide de huit milliards d'euros.

Evangelos Venizelos a discuté de son plan de rigueur avec les délégués de l'Union européenne (UE) et du FMI au cours d'une conférence téléphonique qui s'est achevée mardi vers 20h30 GMT. "De bons progrès ont été réalisés" lors de cette téléconférence, a souligné la Commission dans un communiqué, précisant que "les discussions techniques se poursuivront à Athènes dans les prochains jours".

"Les discussions se poursuivront ce week-end à Washington", où se déroulera la réunion annuelle du FMI, a-t-on également appris dans un communiqué publié par les ministre grec des Finances, qui assistera à cette réunion.

Un responsable du ministère des Finances grec s'est par ailleurs dit confiant que la prochaine tranche d'aide de huit milliards d'euros sera versée à la Grèce par ses créanciers internationaux, a-t-il dit sous couvert d'anonymat à l'issue d'une téléconférence organisée mardi.

"Nous sommes proches d'un accord avec la troïka", a-t-il assuré.

La Grèce s'est engagée mardi à réduire encore les effectifs de son secteur public afin de convaincre ses créanciers de débourser la nouvelle tranche d'aide, faute de quoi, l'Etat grec pourrait se retrouver en cessation de paiement le mois prochain.

Jan Strupczewski, Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...