Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Repli très modéré des 3 principaux indices us

Marché : Repli très modéré des 3 principaux indices us

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le scénario de séance à Wall Street ressemble étrangement à celui observé l'avant veille: repli très modéré des 3 principaux indices US (malgré un environnnement international très défavorable) avec -0,33% sur le Dow Jones, -0,57% sur le 'S&P' et -0,77% sur le Nasdaq.

Wall Street avait parfaitement résisté lundi à la lourdeur des places européennes jusqu'à la clôture, affichant au final des pertes 5 fois moins importantes (la proportion est à peu près la même ce mercredi).

Tout se passe comme si les actions US évoluaient sur une autre planète économique.

Wall Street affiche des écarts à la baisse tout aussi en regard de ceux de Tokyo (-2%) ou de Shanghai (-1,25% avec une incursion du SSE sous les 2.000Pts).

Les déclarations de Charles Plosser (membre non votant de la Réserve fédérale) avaient servi de catalyseur à la baisse mardi soir, les indices US ont en revanche peu réagi ce mercredi à la récession de -6% qui sévit en Grèce et à l'impossibilité pour ce pays de respecter ses engagements (et le Portugal ou l'Irlande demandent également des délais).

La valatilité s'est avérée faible Outre-Atlantique en cette journée un peu spéciale de Yom Kippour. Wall Street n'a d'ailleurs pas salué la hausse record (et assez inexplicable) de +11,2% des prix de l'immobilier neuf en août, pas de réaction non plus face aux chiffre des ventes de logements neufs pour août: le score s'établit à 373.000 alors qu'elles étaient attendues en hausse à 380.000. Cette séance a été marquée par le repli des constructeurs de maisons individuelles: Pulte Group -4,7%, Lennar -4,5%, DR Horton -3,9%.

Le recul des stocks hebdomadaires de pétrole n'enraye pas non plus la chute du baril qui plonge de -2,5% vers 89$ (son plus bas niveau en séance depuis le 2 août dernier). Les parapétrolières ont chuté de -1,5% en moyenne avec Halliburton -2,5%, Nat Oilwell -2,2%, Valero -1,8%, Chesapeake -1,4%.

Le Nasdaq a été plombé par Netapp -4,2%, Sandisk -2,7%, Micron -2,3%, Flextronics -2%, Oracle -1,9%, Nvidia et Seagate -1,7%, Apple -1,3%

Quelques hausses ont cependant limité la casse: RIM +6,1%, Netflix +2,5%, Avago +1,4%... et c'est à peu près tout !

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...