Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Repli du cac après une avalanche de résultats

Marché : Repli du cac après une avalanche de résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est à nouveau en baisse jeudi dans les premiers échanges, après une avalanche de résultats d'entreprises qui ne parvient pas à restaurer la confiance des investisseurs.

Vers 10h50, l'indice CAC 40 recule de 0,8% à 3703 points.

Les autres grandes places européennes avancent également, même si Londres parvient à limiter ses pertes à 0,1%, tandis que Francfort cède 0,9% suite aux résultats décevants de BASF, Bayer et Siemens.

'Les investisseurs sont de plus en plus nerveux face aux incertitudes sur le relèvement du plafond de la dette américaine', rappelle un stratège de marché.

S'ajoute à cela une pluie de résultats trimestriels venant confirmer la situation toujours incertaine de l'économie mondiale.

Sur le CAC, Vallourec plonge de 15,8% à 70,9 euros après des résultats de 1er semestre inférieurs au consensus et une déception sur ses perspectives pour le second semestre. 'Le consensus devrait largement corriger', prévient un analyste.

Alcatel-Lucent lui emboîte le pas et chute de 8% à 3,1 euros après avoir lui aussi déçu avec des résultats trimestriels ressortis en-dessous des attentes et peu de progrès rapportés du côté des réductions de coûts.

Les publications de Capgemini (-6%), Lafarge (-3%) et Danone (-2,9%) sont également mal accueillies.

Parmi les rares bonnes surprises, Renault grimpe de 4,2% après avoir publié des résultats semestriels en hausse et réaffirmé ses objectifs annuels, en dépit des difficultés d'approvisionnement liées au séisme au Japon.

Technip prend de son côté près de 4% après avoir fait état d'un redressement de ses résultats au deuxième trimestre sous l'effet de la reprise de son secteur et relevé dans la foulée ses objectifs de marges pour l'année 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...