Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : repli de l'euro vers les 1,4060 dollar ce midi

Marché : repli de l'euro vers les 1,4060 dollar ce midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne passait de nouveau sous les 1,41 dollar mercredi midi, toujours pénalisée par les difficultés souveraines récurrentes de plusieurs des Etats-membres de la zone monétaire. Vers 12 heures 45, l'euro revient à 1,4066 dollar, en baisse de 0,26% alors qu'il avait gagné 0,38% la veille.

'On ne voit plus la fin des mauvaises nouvelles concernant la Grèce et l'Europe, en particulier lorsque l'on tient compte des négociations qui devront être menées en juin pour l'extension du Fonds européen de la stabilité financière (FESF) prévu jusqu'en 2013', commente un cambiste européen ce matin. 'De plus, les résultats des tests de résistance des banques [européennes] vont être publiés', ajoute-t-il.

Comme le notaient les cambistes de Pictet & Cie ce matin, “la Grèce, acculée par sa dette, se voit dans l'obligation d'accélérer son programme de vente des biens d'Etat (pour environ 6 milliards d'euros...) pour éviter une banqueroute désastreuse non seulement pour le pays mais aussi pour l'Europe...”.

'Le défi majeur, en cas de restructuration de la dette grecque, serait de convaincre les marchés financiers que cette mesure est exceptionnelle, et non la première d'une série en Europe,' note ce matin un gérant de Barclays Bourse.

En attendant, le tableau statistique présenté par l'économie américaine n'est que relativement plus engageant. On écrivait aussi chez Pictet : “des ventes de maisons neuves en hausse de 7,3% d'un mois sur l'autre en avril à 323.000 unités et un indice manufacturier de la Réserve fédérale de Richmond en chute libre de +10 à - 6 n'ont pas amélioré la visibilité sur l'état de santé de l'économie US”.

La moyenne mobile des 200 jours se situe à 1,3970 et une cassure de ce niveau pourrait entraîner une poursuite de la chute de la parité, préviennent les spécialistes genevois.

Cet après-midi des Etats-Unis, ont attend les commandes de biens durables pour avril (prévision : - 2,5% ; précédent : + 2,5%), leur version hors équipements de transport (prévision : + 0,5% ; précédent : + 1,3%), ainsi que les prix des logements de mars (prévision : - 0,5% ; précédent : - 1,5%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...