Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : repli de l'euro, regain de doutes souverains

Marché : repli de l'euro, regain de doutes souverains

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne s'affichait en repli contre la plupart de ses grandes concurrentes ce midi alors que la situation européenne reste encore indécise sur de nombreux points. Vers 13 heures 15, l'euro se tasse ainsi de 0,50% à 1,3107 dollar.

Même orientation face au yen (- 0,50% à 99,78 yens l'euro) et à la livre sterling (- 0,35% à 0,8282). Une très légère hausse de 0,06% est enregistrée face au franc suisse, à 1,2052 franc l'euro.

La prudence règne aussi avant la publication du rapport officiel sur l'emploi américain, vendredi.

Alors que le calendrier économique est peu chargé ce jour, et en attendant un éventuel accord sur la Grèce, les opérateurs se concentrent sur les nombreuses publications de la matinée en Europe, diversement appréciées. Ainsi, le taux d'intérêt de l'emprunt d'Etat à 10 ans du Portugal est repassé sous les 15%, mais celui d'Italie monte s'approche des 6%.

“Selon Fitch Ratings, l'Italie est le point crucial pour le succès de l'Europe et elle devrait se concentrer sur le potentiel de croissance et cesser de se focaliser sur l'austérité budgétaire. La Grèce ne devrait pas quitter la zone euro, mais le risque de défaut est très élevé”, commentent ce matin les analystes Changes de Pictet & Cie..

Du côté américain, cet après-midi, seuls les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (prévision moyenne : 371.000, après 377.000) et les chiffres de la productivité de janvier (prévision : +0,8% après + 2,3%) seront attendues.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...