Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Repli attendu dans les premiers échanges

Marché : Repli attendu dans les premiers échanges

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait s'inscrire en repli jeudi en début de séance dans le sillage de Wall Street et de l'Asie, le diagnostic de la Réserve fédérale sur l'économie américaine n'ayant pas su rassurer les marchés d'actions.

Vers 8h30, le CAC 40 affiche un repli théorique de l'ordre de 0,4%.

Les indices américains s'en sont bien sortis hier après avoir lourdement chuté en début d'après-midi en découvrant les 'minutes' de la Fed, c'est-à-dire le compte rendu de la dernière réunion du comité stratégique de la Banque Centrale, laquelle s'est tenue les 19 et 20 juin.

Il en ressort que les membres de la Fed sont encore loin d'un consensus à propos de la mise en oeuvre d'un nouveau cycle d'assouplissement quantitatif ('QE3'), la situation dégradée sur le front de l'emploi n'apparaissant pas suffisamment critique pour nécessiter des mesures d'urgence.

A la clôture, le Dow Jones (-0,4%) et le Nasdaq (-0,5%) limitaient toutefois leurs pertes, les opérateurs réalisant qu'une cascade de mauvais chiffres économiques et de 'profit warnings' est tombée depuis le dernier FOMC, ce qui devrait contraindre la Fed à prendre des mesures en faveur de la croissance.

Les investisseurs seront d'autant plus attentifs aux chiffres des inscriptions aux allocations chômage et des prix à l'importation qui seront publiés aujourd'hui aux Etats-Unis.

En Asie, l'indice Nikkei a terminé la séance sur des pertes de 1,5%.

A noter que Carrefour a dévoilé ce matin des ventes de 43,7 milliards d'euros pour le 1er semestre, en hausse de 0,9%, dont un repli de 0,3% sur le deuxième trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...