Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Repli attendu dans le sillage du japon

Marché : Repli attendu dans le sillage du japon

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse lundi, alors qu'un scénario de catastrophe nucléaire se profile au Japon dans le sillage des secousses sismiques des derniers jours.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie d'environ 0,1%.

Selon les informations les plus alarmantes, le coeur du réacteur n°3 de la centrale nucléaire de Fukushima pourrait entrer en fusion et risquerait l'explosion.

'Au vu de l'évolution de la situation au Japon, les craintes géopolitiques en Afrique du Nord et au Moyen-Orient devrait être reléguées au second plan sur le court terme', souligne ce matin Chris Weston, trader chez IG Markets

'Une fois encore, l'économie mondiale se trouve confrontée à une série d'événements inattendus, avec pour thème dominant l'aversion au risque', indique-t-il.

Sans surprise, la Bourse de Tokyo a fini en forte baisse ce matin, accusant des pertes de 6,2% à la fermeture.

Dans ce contexte, les valeurs européennes liées à l'assurance et à la réassurance sont attendues dans le rouge dans les premiers échanges. Les valeurs associées au nucléaire, comme EDF et Areva, seront également surveillées de près.

Sur le front de l'économie, les grands rendez-vous économique de la semaine n'interviendront pas avant demain, avec notamment la décision de politique monétaire de la Fed.

Sur le plan des valeurs, le groupe de conseil en ingénierie Altran a fait état de résultats annuels 2010 en forte progression.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...