Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rendements us en retrait après les prix à l'import

Marché : Rendements us en retrait après les prix à l'import

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les T-Notes gagnent un peu de terrain ce vendredi, ramenant ainsi le rendement à 10 ans à 2,98% en baisse de deux points de base par rapport à la veille au soir.

Les obligations d'Etat profitent de signaux d'apaisement des tensions inflationnistes aux Etats-Unis, avec des prix à l'importation qui n'ont progressé que de 0,2% en mai, après une augmentation de 2,1% en avril. Ils ont été comprimés par le reflux des prix de l'énergie (-0,2%), sans lesquels ils ont augmenté de 0,4%.

Elles bénéficient aussi de données préfigurant un certain ralentissement de la croissance chinoise, moteur de l'économie mondiale. L'excédent commercial chinois s'est établi à 13,5 milliards de dollars le mois dernier, alors que les marchés anticipaient 18,6 milliards en moyenne, rapporte un analyste.

Ce dernier met en avant un essoufflement de la croissance des exportations à +19% sur un an, alors que les importations ont progressé de 28%, 'ce qui témoigne de la bonne tenue de le demande domestique chinoise dans un contexte de durcissement monétaire.'

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...