Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rendements obligataires stabilisés aux usa

Marché : Rendements obligataires stabilisés aux usa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains restent globalement stables, à la suite de la publication d'un rapport sur l'emploi contrasté et dans l'attente de la conclusion du G20. Le taux à 10 ans du T-Note cède un point de base à 2,07%.

L'économie américaine a créé environ 80.000 emplois non agricoles le mois dernier, alors que les économistes anticipaient un peu moins de 100.000 créations de postes, mais le taux de chômage a reculé de 0,1 point par rapport au mois de septembre, à 9,1%.

Surtout, le Département du Travail a révisé le nombre de postes créés en septembre à 158.000 contre un chiffre de 103.000 annoncé initialement, de même que celui d'août à 104.000 contre 57.000 précédemment.

Les Bons du Trésor ne souffrent toutefois pas trop de ces chiffres globalement encourageants pour l'économie américaine: les investisseurs privilégient la prudence avant la conclusion du sommet du G20, à Cannes.

'Le G20 sera attendu ce soir sur des annonces comme la hausse de l'enveloppe du FMI, la taxe sur les transactions financières, des contrôles fiscaux contre la fraude internationale, des grands projets transnationaux et enfin sur l'engagement des pays les plus dynamiques de doper la croissance mondiale', indique-t-on chez Barclays Bourse.

C'est toutefois surtout le dossier grec qui retient l'attention, alors qu'un vote de confiance est attendu dans la journée au Parlement grec. Celui-ci pourrait être suivi d'une démission du Premier Ministre Georges Papandreou, voire de nouvelles élections.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...