Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rendements obligataires en repli

Marché : Rendements obligataires en repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements américains se détendent, après des signes d'affaiblissement de la consommation des ménages aux Etats-Unis: le taux du T-Note à 10 ans recule ainsi de cinq points de base à 1,84%.

Les dépenses des ménages ont stagné en décembre, après une progression de 0,1% en novembre, alors que les économistes s'attendaient en moyenne à ce qu'elles augmentent de nouveau de 0,1%. En revanche, les revenus des ménages se sont accrus de 0,5% le mois dernier, ce qui permet au taux d'épargne de remonter de 3,5% à 4% d'un mois sur l'autre.

Les rendements obligataires reculent aussi pour les grands Etats européens, sur fond de doutes sur un accord dans les négociations sur la dette grecque entre Athènes et ses créanciers privés. Ainsi, le taux à 10 ans du Bund allemand perd six points de base à 1,80% et celui de l'OAT française, deux points de base à 3,02%.

Barclays Bourse souligne que le ministre allemand des Finances a laissé entendre au WSJ que 'la Grèce ne recevrait plus d'argent si elle ne met pas en oeuvre les réformes annoncées et réduit son déficit, agitant le spectre d'un défaut de paiement'.

La question grecque devrait être abordée lors d'une réunion des membres du conseil européen est prévue ce jour à Bruxelles. 'Une version finale du MES, le successeur du FESF, devrait être conclue et le principe de 'convergence budgétaire' devrait lui aussi être finalisé', indiquent les économistes de Crédit Suisse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...