Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rendements obligataires en hausse

Marché : Rendements obligataires en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires des principaux Etats de la zone euro se tendent légèrement, à la veille d'une probable remontée de taux directeurs de 25 points de base demain à l'issue du conseil des gouverneurs de la BCE.

'Cette annonce ne devrait pas chambouler le rendement des obligations d'Etat. Les taux du Bund ont intégré cette donnée. Pour les pays périphériques, c'est la confiance des investisseurs qui déterminera le niveau des taux', estime-t-on chez Stelphia Asset Management.

Les obligations allemandes et françaises perdent un peu de leur attrait après le succès d'une émission obligataire d'un peu plus d'un milliard d'euros par le Portugal, même si les investisseurs ont exigé cette fois-ci un rendement particulièrement élevé.

Réagissant inversement au cours des titres, le rendement du Bund allemand à 10 ans se tend de quatre points de base à 3,43% et l'indice TEC de l'OAT 10 ans avance d'un point de base à 3,75%.

'Au niveau où nous sommes actuellement, nous estimons que les taux n'ont pas de raison de monter beaucoup plus', estime Stelphia AM, dont la fourchette de prévision pour le mois d'avril sur le Bund allemand 10 ans se situe entre 3,20% et 3,50%.

Aux Etats-Unis, le taux à 10 ans du T-Note progresse de trois points de base à 3,52%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...