Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rendements obligataires allemands en hausse.

Marché : Rendements obligataires allemands en hausse.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les écarts de rendements obligataires européens se resserrent: sur les obligations à 10 ans, le taux du Bund allemand se tend de trois points de base à 1,87%, alors que celui de l'OAT française cède six pb à 3,25% et celui du Bon italien recule de quatre pb à 7,12%.

Les investisseurs tendent à privilégier les actifs risqués ce mardi, à la suite d'un début bien accueilli pour la saison des résultats d'entreprise, le fabricant d'aluminium Alcoa ayant dévoilé des perspectives plutôt rassurantes pour l'année qui commence.

Le groupe estime que la demande mondiale d'aluminium devrait progresser de 7% en 2012, après une croissance de 12% en 2011. 'La demande en Chine restera forte, compensant en partie la faiblesse des ventes dans les pays développés', explique un analyste.

Plus largement, certains semblent reprendre espoir sur le dossier européen au lendemain d'une rencontre entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, qui ont confirmé leur volonté de préserver la zone euro en renforçant la discipline budgétaire des pays membres.

'Nous nous dirigeons vers la fin de la crise de la dette souveraine en Europe et le fait que les marchés commencent à prendre le contrôle de la situation vient conforter notre point de vue' jugeait lundi Henderson Global Investors.

Les rendements des OAT françaises se détendent sur fond d'indicateurs économiques encourageants pour l'Hexagone, avec une progression de 1,3% de la production manufacturière au mois de novembre, contre une quasi stagnation au mois précédent.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...