Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rendements des bunds en baisse malgré l'indice ifo

Marché : Rendements des bunds en baisse malgré l'indice ifo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rendement à 10 ans du Bund allemand se détend de quatre points de base à 1,96%, malgré une amélioration plus forte qu'anticipé de l'indice Ifo, qui reflète le climat des affaires en Allemagne.

L'indice est ressorti à 108,3 ce mois-ci, contre 107,3 en décembre, alors que les économistes s'attendaient à un maintien en dessous de 108.

'Nos modèles quantitatifs montrent que l'intérêt des investisseurs pour les obligations d'État en euro (AAA) a augmenté au cours de ces dernières semaines', note ING IM, qui se dit dès lors un peu plus positif sur ces actifs.

'Il ne faut cependant pas oublier que les événements liés à la crise de l'euro de novembre dernier ont montré qu'en cas d'escalade de la crise, même le marché obligataire allemand peut être contaminé', prévient-il toutefois.

Dans l'attente de la conclusion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), le taux à 10 ans du T-Note américain recule de deux points de base à 2,04%.

'La banque centrale américaine devrait laisser ses taux directeurs inchangés ce soir', pronostique Aurel BGC, qui n'anticipe pas non plus d'annonce d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif ('QE3').

'Dans les minutes du dernier FOMC, certains de ses membres avaient peur que la mise en place d'un 'QE3' relance les anticipations inflationnistes des agents économiques', rappelle le bureau d'études.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...