Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rendements allemands sur leurs plus bas

Marché : Rendements allemands sur leurs plus bas

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se tendent légèrement en Allemagne, le taux du Bund à 10 ans grappillant deux points de base à 1,43%, mais a touché un plus bas historique juste en dessous de 1,40% tôt ce matin.

'Bien que difficiles à justifier sur la base des fondamentaux économiques (d'ailleurs, les émissions de l'État fédéral allemand ne rencontrent qu'un succès mitigé à ces niveaux de rémunération), ces taux d'intérêt ne devraient pas remonter brutalement à court terme', juge Aurel BGC.

'Bien sûr, la dissipation progressive de la phase aiguë de stress en Europe devrait provoquer le retour à une tendance à la hausse des rendements obligataires allemands et américains, mais chaque nouvel épisode provoque depuis deux ans un effet cliquet...', observe l'analyste.

Les rendements allemands restent donc proches de leurs plus bas, d'autant plus que la Grèce continue de nourrir une aversion au risque favorable à l'obligataire allemand. Fitch a en effet dégradé sa note sur la Grèce à 'CCC', une décision qui semble acter aux yeux de l'agence la faillite du pays et sa sortie de la zone euro.

De même, 'les marchés manifestent clairement leurs doutes quant à la capacité de l'Espagne et de l'Italie à soutenir le fardeau de leur dette', affirme un chercheur de l'Ifo, qui s'attend à ce que Madrid manque à nouveau son objectif de réduction du déficit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...