Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rendements à nouveau en baisse pour l'espagne.

Marché : Rendements à nouveau en baisse pour l'espagne.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain de rapports jugés plutôt rassurants sur les banques espagnoles, les rendements continuent de se détendre pour l'Espagne : le taux du bon à 10 ans recule pour le quatrième jour de suite et cède huit points de base à 6,53% ce vendredi.

En fin de journée jeudi, Madrid a annoncé que les deux audits indépendants commandés aux cabinets de conseil Oliver Wyman et Roland Berger n'ont chiffré les besoins en capitaux des banques espagnoles qu'autour de 60 milliards d'euros.

'C'est moins que les 100 milliards qui ont d'ores et déjà été débloqués par les ministres des Finances de la zone euro afin de recapitaliser le secteur bancaire de l'Espagne', se félicite un analyste d'IG Markets.

'Alors que les résultats détaillés par établissement seront publiés dans plusieurs semaines, la banque centrale a indiqué que les besoins de recapitalisation sont concentrés sur quelques banques, qui font déjà l'objet d'une attention particulière et pour lesquelles des mesures ont déjà été prises', ajoute Aurel BGC.

Ces nouvelles plutôt rassurantes pour l'Espagne interviennent alors que certains, comme Oddo, s'interrogent sur la pertinence d'un maintien du pays dans la zone euro, qui exigera un soutien financier massif.

'On a du mal à voir aujourd'hui ce que cette économie exsangue gagne à être dans la zone euro, et si elle y reste, comment elle pourrait rembourser toutes ses dettes. En faisant croire qu'on peut sauver l'Espagne, n'est-on pas en train de gaspiller des ressources qui seraient plus utiles pour soutenir des cas moins désespérés (Italie) ?', se demande-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...