Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Regain de prudence entre la fed et la bce

Marché : Regain de prudence entre la fed et la bce

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur un mouvement de repli mercredi matin, les investisseurs ayant été quelque peu refroidis hier soir par la teneur des 'minutes' de la dernière réunion de la Fed.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - accuse une baisse de l'ordre de 0,3%.

Au vu des débats du dernier comité de la Réserve Fédérale, il ressort que la mise en oeuvre de nouvelles mesures de soutien à l'économie ne revêt aucun caractère d'urgence alors que la croissance s'est accélérée en fin d'année 2011 aux Etats-Unis pour revenir au niveau de la moyenne historique des 3%.

En réaction à cette analyse - qui dément les spéculations entourant un nouveau programme d'assouplissement quantitatif (QE3) - Wall Street a effacé une partie de ses gains de la veille, mais limitait toutefois son repli au final.

Le Dow Jones reculait de 0,5% au terme des échanges, le Nasdaq ne perdant que 0,2% grâce à Apple.

La correction a été plus marquée en Asie, où l'indice Nikkei a perdu plus de 2% ce matin.

Le calendrier économique est de nouveau chargé aujourd'hui aux Etats-Unis, avec l'enquête ADP sur l'emploi privé et l'indice ISM des services, attendu en légère baisse de 57,3 à 56,8 au mois de mars.

De nombreuses publications sont également prévues en Europe, dont les ventes de détail dans la zone euro, les commandes à l'industrie en Allemagne et le PMI des services au Royaume Uni.

Mais le grand rendez-vous de la journée est indéniablement la réunion de politique monétaire de la BCE, qui sera suivie d'une conférence de presse de son président Mario Draghi. Sans surprise, le marché anticipe un 'statu quo'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...