Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Regain d'optimisme derrière wall street

Marché : Regain d'optimisme derrière wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa hausse mardi matin, alors qu'une fois n'est pas coutume, Wall Street a terminé dans le vert hier à l'issue de la première séance de la semaine.

Vers 8h30, soit 30 minutes avant le début des échanges, le CAC 40 s'annonce en progression d'environ 0,8%.

Des indicateurs économiques meilleurs que prévu en provenance des Etats-Unis - avec notamment une hausse plus forte que prévu des ventes au détail - ont suscité un certain enthousiasme hier.

Cette impression favorable a été confirmée par les résultats trimestriels de Citigroup, ressortis supérieurs aux attentes.

'Les déclarations du président de la Fed de Saint Louis, James Bullard, selon lesquelles l'économie américaine pourrait croître de 3,5% en 2013 et faire refluer le taux de chômage sous les 7% ont également stimulé le marché' fait remarquer un professionnel.

Point d'orgue de la journée, Goldman Sachs dévoilera ses comptes de 3ème trimestre à la mi-journée, avec la tâche de confirmer le tableau dessiné par JPMorgan et Citi.

Toutes les entreprises ayant publié leurs ventes trimestrielles au cours des dernières heures (Casino, Soitec,...) seront suivies de près à l'ouverture du marché parisien.

En Europe, les investisseurs surveilleront l'indice allemand du sentiment économique ZEW.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...