Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reed elsevier livre un ca en hausse de 1% sur neuf mois

Marché : Reed elsevier livre un ca en hausse de 1% sur neuf mois

tradingsat

BARCELONE (Reuters) - Le groupe spécialisé dans la presse professionnelle et les salons Reed Elsevier a fait état mercredi d'une hausse de 1% de son chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'exercice à éléments comparables et dit prévoir un bénéfice par action sur l'exercice conforme aux attentes.

Selon un porte-parole, le groupe estime le consensus pour le BPA à un montrant compris entre 45 et 46 pence, ce qui représenterait une augmentation de 4% à 6%.

En Bourse, l'action recule de 0,82% à 8,80 euros à Amsterdam et de 1% à 532 pence à Londres, alors que l'indice européen du secteur des médias gagne 0,7%.

Chacune des cinq divisions du groupe anglo-néerlandais affiche une croissance de ses facturations lissées des éléments non récurrents.

Dans le juridique, la branche LexisNexis, où Reed Elsevier est en concurrence avec Thomson Reuters et Wolters Kluwer, s'est notamment bien tenue.

La branche Juridique et Professionel affiche une hausse de 1% toujours hors éléments non récurrents, ce qui voudrait dire que LegisNexis commence à regagner des parts de marché. Thomson Reuters et Wolters Kluwer ont tous deux fait état d'une légère baisse de leur chiffre d'affaires dans le juridique au troisième trimestre.

LexisNexis Risk Solutions affiche des ventes en hausse de 4%, hors activité dans les logiciels d'assurance que la société s'apprête à vendre.

La division Publications scientifiques et scolaires, Elsevier, affiche un chiffre d'affaires en hausse de 2%. Celui des magazines de Reed Business Information est en hausse de 1%.

La branche Foires et salons affiche un chiffre d'affaires en hausse de 12% hors effets des salons biennaux. La tendance des réservations reste fermes.

Pour l'heure, les analystes du courtier Numis disent vouloir observer comment la division juridique va se comporter, entre le leader du marché Westlaw, filiale de Thomson Reuters, et le challenger Bloomberg, qui a récemment racheté BNA pour un milliard de dollars.

Numis reste à conserver sur l'action avec un objectif de cours de 536 pence.

Georgina Prodhan, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...