Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Redémarrage en hausse après new york et tokyo

Marché : Redémarrage en hausse après new york et tokyo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir repris plus de 6% la veille, la Bourse de Paris ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin vendredi, comme le laissent penser les gains affichés ce matin en cotations d'avant séance.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 s'inscrit en hausse de 0,6%.

'Il y a toujours des doutes sur l'exhaustivité de l'accord européen et le parcours qui attend les économies du Vieux Continent, mais on a connu une séance époustouflante à New York comme en Asie dans la nuit', résume un analyste.

Avec un gain de 2,8% hier, le Dow Jones affiche désormais le meilleur mois de son histoire, tandis que le Nasdaq - avec sa hausse de 3,3% - vient de reprendre 19% sur ses planchers du 4 octobre.

A Tokyo, l'indice Nikkei reprenait 1,2% vendredi en fin de séance après les 2% déjà engrangés la veille.

Plusieurs poids lourds US de la cote - comme Chevron ou Merck - doivent publier leurs comptes trimestriels aujourd'hui.

Ce matin, Total a annoncé un résultat net ajusté de 2,8 milliards d'euros pour le 3ème trimestre, stable par rapport à l'an dernier, dans un contexte de 'légère détérioration' de son environnement.

Aux Etats-Unis, les revenus des ménages puis l'indice de confiance des consommateurs du Michigan seront rendus publics dans le courant de l'après-midi.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...