Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Recul plus fort qu'estimé du pib italien au 2e trimestre

Marché : Recul plus fort qu'estimé du pib italien au 2e trimestre

Recul plus fort qu'estimé du pib italien au 2e trimestreRecul plus fort qu'estimé du pib italien au 2e trimestre

(Reuters) - L'économie italienne s'est contractée de 0,8% au deuxième trimestre par rapport au premier, soit davantage que ce qui avait été initialement estimé, et le recul du produit intérieur brut (PIB) sur un an est de 2,6%, selon des données officielles publiées lundi.

Istat, l'institut des statistiques nationales du pays, avait dans un premier temps dit que le PIB avait baissé de 0,7% d'un trimestre sur l'autre et de 2,5% d'une année sur l'autre.

L'évolution sur un an du PIB du premier trimestre a également été révisé à la baisse, à -1,5% contre -1,4% en première estimation, le repli trimestriel étant confirmé à 0,8% sur la période.

La faiblesse de la demande des ménages pèse le plus sur l'activité du pays, troisième économie de la zone euro, en récession depuis la mi-2011 et pas prête d'en sortir avant le courant de l'année 2013.

La zone euro dans son ensemble a vu son PIB baisser de 0,2% d'un trimestre sur l'autre au deuxième trimestre et de 0,5% d'une année sur l'autre.

Gavin Jones, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...