Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Recul des obligations d'etat

Marché : Recul des obligations d'etat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires progressent, celui du T-Note à 10 ans prenant trois points de base à 3,02%, après la publication d'indicateurs économiques encourageants pour l'économie américaine.

Les ventes au détail ont diminué en mai aux États-Unis, mais seulement de 0,2%, là où les économistes prévoyaient un repli plus marqué de 0,4%. Cette baisse, la première depuis près d'un an, est liée au secteur automobile sans lequel elles ont augmenté de 0,3%.

Autre élément défavorable aux marchés obligataires, les prix à la production industrielle ont augmenté un peu plus vigoureusement que prévu en mai aux États-Unis, de 0,2% alors que les analystes anticipaient une augmentation de 0,1%.

La même tendance se dégage en Europe, où le taux à 10 ans du Bund se tend de cinq points de base à 3,01%, celui du Gilts britannique en prend trois à 3,28%. L'indice TEC 10 de l'OAT française gagne deux pb à 3,37%.

Les obligations gouvernementales perdent aussi de leur attrait à la lecture des derniers indicateurs chinois pour mai: la hausse 16,9% des ventes de détail en Chine et la progression de 13,3% de la production industrielle écartent l'hypothèse d'un sévère ralentissement de la croissance dans ce pays moteur de l'économie mondiale.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...