Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Recul de l'obligataire américain

Marché : Recul de l'obligataire américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se tendent aux Etats-Unis, le taux de référence à 10 ans progressant ainsi de cinq points de base à 1,79%, alors que les indicateurs du jour ravivent l'hypothèse d'une action de la Réserve Fédérale en soutien à l'économie.

Ainsi, l'indice d'activité manufacturière 'Empire State' de la Fed de New York a brusquement replongé en août, repassant pour la première fois sous la barre de zéro depuis octobre 2011, à -5,9.

La production industrielle de juillet n'a pas non plus révélé de bonne surprise pour la santé des Etats-Unis, puisqu'elle est ressortie proche consensus, en hausse de +0,6%. En outre, le chiffre du mois précédent a été révisé en baisse de +0,4% à +0,1%.

Ces signes de morosité de l'économie américaine devraient inciter la Fed à agir le mois prochain pour stimuler la croissance, d'autant plus que les chiffres du jour montrent qu'il n'y a guère à craindre du côté de l'inflation.

Les prix à la consommation ont en effet stagné le mois dernier, comme en juin, ce qui a permis de ramener le taux d'inflation annuel de +1,7% à +1,4% d'un mois sur l'autre. Hors énergie et alimentation, l'inflation séquentielle est passée de +0,2% en juin à +0,1% en juillet.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...