Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Record pour les exportations britanniques en octobre

Marché : Record pour les exportations britanniques en octobre

Record pour les exportations britanniques en octobreRecord pour les exportations britanniques en octobre

LONDRES (Reuters) - Le déficit commercial de la Grande-Bretagne s'est réduit en octobre à son rythme le plus marqué depuis son évaluation, les exportations ayant atteint un niveau record, montrent des données officielles publiées vendredi.

Ces chiffres du Bureau national des statistiques sont certes encourageants pour l'économie britannique, fragilisée par la crise, mais ne devraient pas altérer les anticipations d'un soutien de la Banque d'Angleterre à la croissance.

Le déficit commercial britannique s'est réduit à 7,557 milliards de livres sterling en octobre après avoir atteint un record à 10,175 milliards de livres le mois précédent. Il s'agit du plus fort recul mensuel du déficit jamais enregistré. Les économistes tablaient sur un déficit de 9,4 milliards de livres.

Le déficit commercial avec les pays hors de l'Union européenne s'est également rétréci à 4,554 milliards de livres en octobre contre 5,712 milliards en septembre et 5,5 milliards attendu.

Bureau de Londres, Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...