Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Record historique du cours de l'argent

Marché : Record historique du cours de l'argent

Record historique du cours de l'argentRecord historique du cours de l'argent

NEW YORK (Reuters) - Les cours à terme de l'argent ont touché un niveau sans précédent jeudi tandis que l'or affichait un nouveau record, le recul du dollar et le maintien d'une politique monétaire accommodante aux Etats-Unis incitant les investisseurs à rechercher une protection contre l'inflation et l'incertitude économique.

L'argent a ainsi frôlé la barre des 50 dollars l'once, à 49,51 dollars, dépassant son précédent record d'il y a 30 ans quand les frères texans William Hebert et Nelson Bunker Hunt avaient cherché à accaparer le marché.

Après avoir brièvement touché ce record, l'argent, qui a gagné près de 60% depuis le début de l'année, gagnait 1,5% à 48,49 dollars dans l'après-midi aux Etats-Unis (16h30 GMT).

"Le discours d'hier de la Réserve fédérale a été la reconnaissance de la poursuite d'une stratégie de monétisation de notre dette et en fait, de dévaluer le dollar", explique Robert Lutts, responsable des investissements chez Cabot Money Management, en faisant allusion au discours du président de la Réserve fédérale Ben Bernanke de maintenir les taux d'intérêt à leur niveau très bas aux Etats-Unis.

"Le marché des métaux entérine ce fait et en tient compte dans les cours. Monétisation veut dire qu'on va avoir plus d'inflation", ajoute Robert Lutts.

Ajusté de l'inflation, le cours de l'argent est toutefois nettement au-dessous de son record qui équivaut à plus de 100 dollars l'once.

L'or a pour sa part touché un nouveau record à 1.538,35 dollars l'once. Il a affiché record sur record au cours de neuf des dix dernières séances. Il se traitait ensuite à 1.527,87 dollars l'once, en hausse de 0,1%.

Frank Tang, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...