Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Récession confirmée au royaume-uni

Marché : Récession confirmée au royaume-uni

Récession confirmée au royaume-uniRécession confirmée au royaume-uni

LONDRES (Reuters) - L'économie britannique s'est contractée de 0,3% au premier trimestre, plaçant la Grande-Bretagne en état de récession pour la deuxième fois en quatre ans.

Au quatrième trimestre, le PIB britannique s'était contracté de 0,4% (-0,3% en première estimation), suivant les chiffres définitifs publiés jeudi par l'Office national de la statistique.

Annuellement, le PIB britannique a diminué de 0,2%.

Les économistes pensaient que les taux de contraction trimestriel et annuel resteraient inchangés par rapport à la première estimation, à -0,3% et -0,1% respectivement.

Les baisses de production dans l'industrie et le BTP - soit -0,5% et -4,9% respectivement - ont surpassé la hausse des dépenses publiques (+1,9%) la plus forte en près de sept ans.

Le secteur des services a vu sa production augmenter de 0,2%.

Bureau de Londres, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...