Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond des indices us, rallye du titre apple

Marché : Rebond des indices us, rallye du titre apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street avait mal entamé le second trimestre à 15H30 (-0,3%), l'ambiance étant plombée par une série de mauvais chiffres conjoncturels (activité industrielle en berne, chômage, plongeon des ventes de véhicules neufs, inquiétudes sur le bilan réel des banques espagnoles...) mais un seul bon chiffre US (l'ISM manufacturier en hausse de +1 point à 53,1) aurait suffi -de l'avis général- à dissiper tous ces nuages conjoncturels et à rétablir l'optimisme de Wall Street.

Le profit de la séance s'avère tout de même assez singulier: les indices US ont progressé sans désemparer entre 16H (publication de l'ISM) et 18H... puis plus rien, stagnation complète durant 4 heures.

Quoi qu'il en soit, la 1ère séance du deuxième trimestre de l'année se conclut par une hausse: le Dow Jones a gagné 0,4% et le Nasdaq 0,91%... cette surperformance s'explique une fois encore par le rallye du titre Apple qui affiche un spectaculaire +3,2% à 618,7$ (avec 21 millions de titres échangés), sa meilleure clôture historique. Le 'S&P' se contente de +0,74% mais un nouveau record annuel a été inscrit en séance à 1.422Pts: là encore, l'impact d'Apple s'est avéré décisif. Le secteur qui a le mieux performé reste celui des parapétrolières (+2,5% en moyenne) dans le sillage du baril de 'WTI' qu a pris +2% sur le NYMEX.

La vedette du jour fut Avon (+17,3%) qui fait l'objet d'une OPA, au sein du Nasdaq, outre Apple, les achats se sont concentrés sur Trip Advisors +4,5%, Seagate et Sirius +3,8%, Joy Global +2,5%, Express Scripts +2,45%, AMD +2,2%. Côté replis, Groupon chutait de -17% (la réduction des pertes n'est pas encore d'actualité, les procédures comptables sont sujettes à caution), RIM perdait -2,3%, Amazon -2,2%, First Solar -2,1%, Omnicom -1,8%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...