Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond de la production manufacturière en grande-bretagne

Marché : Rebond de la production manufacturière en grande-bretagne

tradingsat

LONDRES (Reuters) - La production manufacturière britannique a rebondi plus vivement que prévu en mars, mais la forte baisse de la production pétrolière et gazière, ainsi que des services collectifs, a fait reculer la production industrielle.

Ces chiffres ne remettent pas en cause la baisse globale de l'activité économique pour le premier trimestre, ce qui ne devrait pas faciliter la tâche de la Banque d'Angleterre, qui doit annoncera jeudi si elle décide ou non à 11h00 GMT de prendre de nouvelles mesures d'injection de liquidités dans une économie en récession.

L'Office national de la statistique a annoncé que la production manufacturière avait progressé de 0,9% en mars, après une chute inattendue de 1,1% en février et alors que les économistes de marché attendaient une augmentation de 0,5%.

La hausse a été portée par la chimie, les équipements de transport et le matériel informatique, électronique et optique.

Toutefois, la statistique plus large de production industrielle, qui incluent la production énergétique et minière, a reculé de 0,3% en mars, en ligne avec les attentes et après une progression de 0,4% en février.

Bureau de Londres, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...