Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond de 1,8% des commandes à l'industrie en novembre aux usa

Marché : Rebond de 1,8% des commandes à l'industrie en novembre aux usa

Rebond de 1,8% des commandes à l'industrie en novembre aux usaRebond de 1,8% des commandes à l'industrie en novembre aux usa

WASHINGTON (Reuters) - Les commandes à l'industrie américaine ont rebondi en novembre après deux mois de diminution, en raison d'une forte hausse de la demande d'équipements de transport, qui a plus que compensé le ralentissement de l'investissement productif.

Selon les chiffres publiés mercredi par le département du Commerce, les commandes de biens manufacturés ont augmenté de 1,8% en novembre. Il s'agit de l'augmentation la plus marquée depuis juillet.

Les économistes de marché interrogés par Reuters attendaient en moyenne une hausse de 1,7%.

Le chiffre d'octobre a été révisé et fait ressortir une baisse de 0,2% au lieu d'un repli de 0,4% d'abord annoncé.

Hors transports, les commandes ont augmenté de 0,3% en novembre après une hausse de 0,4% le mois précédent.

Les commandes de biens d'équipements hors défense et aéronautique, considérées comme un baromètre du moral des chefs d'entreprises et de leurs projets d'investissements, ont baissé de 1,2% après un recul de 0,9% en octobre.

Les commandes d'équipements de transport ont bondi de 14,7% en novembre, portées par un bond de 73,9% de la demande d'avions civils.

Lucia Mutikani; Danielle Rouquié pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...