Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond à confirmer, actualité bien terne

Marché : Rebond à confirmer, actualité bien terne

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien partie pour confirmer son rebond de la veille, malgré une actualité qui n'offre pas la moindre embellie.

A 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche des gains de l'ordre de 1%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Les nouvelles tombées dans la matinée n'ont pourtant rien d'emballant.

Fitch Ratings a annoncé hier avoir abaissé les notes de crédit sur sept grandes banques mondiales, dont Bank of America, BNP Paribas, Citigroup, Deutsche Bank et Goldman Sachs.

L'Insee annonce de son côté prévoir un bref épisode récessif en France, avec une activité en recul de 0,2% au quatrième trimestre 2011 et de 0,1% au premier trimestre 2012.

A noter que les indices US ont clôturé sur une note positive hier (+0,4% pour le Dow Jones), au même titre que les grandes places d'Asie (+0,3% à Tokyo).

Cette dernière journée de la semaine est une séance dite des 'quatre sorcières' puisqu'arrivent à échéance une série d'options et de contrats mensuels et trimestriels.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...