Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rbs en perte au 4e trimestre, bonus en baisse de 58% dans la bfi

Marché : Rbs en perte au 4e trimestre, bonus en baisse de 58% dans la bfi

Rbs en perte au 4e trimestre, bonus en baisse de 58% dans la bfiRbs en perte au 4e trimestre, bonus en baisse de 58% dans la bfi

LONDRES (Reuters) - Royal Bank of Scotland a annoncé jeudi une perte de 1,8 milliard de livres (2,12 milliards d'euros) en raison de dépréciation d'actifs et de coûts de restructuration.

La banque, dont l'Etat britannique détient 82% du capital depuis son renflouement après la crise du crédit de 2008, a replongé dans le rouge au quatrième trimestre après avoir dégagé un profit de 1,2 milliard de livres au trimestre précédent.

Les frais de personnel de sa division de banque de financement et d'investissement (BFI), où des milliers d'emplois sont supprimés, sont ressortis à 2,45 milliards de livres, en baisse de 9% par rapport à l'année précédente.

Au quatrième trimestre, 390 millions de livres de bonus ont été versés aux collaborateurs de la BFI, soit 58% de moins que les 937 millions payés en 2010. Sur l'ensemble de l'année dernière, RBS a versé 985 millions de livres de bonus, 21% de moins qu'en 2010.

L'action RBS a clôturé en baisse de 3,1% mercredi à la Bourse de Londres à 27,33 pence, nettement en dessous du cours de 49,90 pence retenu pour l'entrée de l'Etat dans son tour de table, conduisant à une perte latente pour les contribuables britanniques de plus de 20 milliards de sterling.

Sudip Kar-Gupta, Marc Joanny pour la version française, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...