Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ralentissement inattendu de l'inflation en mai dans la zone euro

Marché : Ralentissement inattendu de l'inflation en mai dans la zone euro

Ralentissement inattendu de l'inflation en mai dans la zone euroRalentissement inattendu de l'inflation en mai dans la zone euro

BRUXELLES (Reuters) - Les prix à la consommation en mai dans la zone euro ont, contre toute attente, augmenté moins qu'en avril, ce qui n'empêche pas le taux d'inflation d'être bien supérieur à l'objectif fixé par la Banque centrale européenne (BCE), montrent des statistiques publiées mardi par Eurostat.

L'agence de statistique de l'Union européenne a également annoncé que le taux de chômage dans la zone euro était resté inchangé, pour le troisième mois consécutif, à 9,9% en avril, ce qui représente 15,529 millions de personnes sans emploi.

Dans son estimation flash en matière d'inflation, Eurostat a fait état d'une hausse sur un an des prix à la consommation de 2,7% en mai, contre 2,8% en avril.

Les économistes avaient tablé sur un taux d'inflation de 2,8%.

La BCE, qui a relevé en avril ses taux d'intérêt de 25 points de base pour endiguer les pressions inflationnistes, se fixe comme objectif une hausse des prix à la consommation légèrement inférieure à 2%.

Jan Strupczewski, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...