Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ralentissement du trafic aérien en juin

Marché : Ralentissement du trafic aérien en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - La progression du trafic aérien mondial s'est ralentie en juin sous l'effet du tassement de la croissance économie et de la remontée des prix du pétrole, annonce jeudi l'Association internationale du transport aérien (IATA).

En rythme annuel, le trafic international de passagers a augmenté de 4,4% le mois dernier, contre une croissance moyenne de 10% lors des mois ayant suivi la sortie de récession.

Le fret aérien - souvent considéré comme un baromètre des échanges mondiaux - s'est de son côté contracté de 3% en juin.

S'il considère le ralentissement du trafic passagers comme un simple 'à-coup' dans le cycle de redressement du secteur aérien, l'IATA se dit plus préoccupée par l'état du secteur du cargo, dont les volumes restent inférieurs de 6% à ceux d'après la récession.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...